Ambassade de l'alliance Brice de Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ambassade de l'alliance Brice de Nice

Ambassade de l'alliance BdN uni 2
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [DEBAT] L'armée

Aller en bas 
+3
Marina
JeeZus
Pere Noel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marina
[BdN]
Marina


Nombre de messages : 1745
Age : 38
De : Bretagne
Date d'inscription : 08/02/2006

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:03

l'armée c'est un bon plan
tu t'engage 10 ans
au bout des 10ans tu quitte l'armée tu touche une retraite apres tu te trouve un autre boulot ca te fait dc un double salaire ! pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Pere Noel
Casseur junior
Pere Noel


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:06

5- faut il supprimer l'armée aux femmes de nos jours?
Revenir en haut Aller en bas
Marina
[BdN]
Marina


Nombre de messages : 1745
Age : 38
De : Bretagne
Date d'inscription : 08/02/2006

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:09

quoi c'est quoi cette question
je reponds NON on c'est battue pour avoir des drt !!!
Revenir en haut Aller en bas
JeeZus
ItineBrice
ItineBrice
JeeZus


Nombre de messages : 13861
De : FreJus
Date d'inscription : 09/09/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:11

franchement je sais pas.. mais comme tu vas encore me dire que je reponds pas a la question je vais choisir un truc bien polemique
et je vais dire:
oui je suis pour, car si toute les filles font l armee il n'y aura plus personne pour faire a manger!


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
dabeulyou
[BdN_W]
dabeulyou


Nombre de messages : 722
De : Marne
Date d'inscription : 02/04/2006

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:14

Pour les femmes dans l'armée, et au gouvernement bientot j'espere... elles sont tellement plus sensées que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Pere Noel
Casseur junior
Pere Noel


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:14

6- quels sont les inconvenients ou les avantages de l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Marina
[BdN]
Marina


Nombre de messages : 1745
Age : 38
De : Bretagne
Date d'inscription : 08/02/2006

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:15

je compte me presenter au presidentielles 2007 qui vote pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Pere Noel
Casseur junior
Pere Noel


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:18

Aucun rapport avec le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
JeeZus
ItineBrice
ItineBrice
JeeZus


Nombre de messages : 13861
De : FreJus
Date d'inscription : 09/09/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:19

les avantages c'est que lorsque tu es illettré tu peux trouver du travail, l'inconvaignant c'est que ca pousse des joueurs d'ogame et se separer de leur compte...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Pere Noel
Casseur junior
Pere Noel


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:24

7- peux t on s'engager des l'armee si on n'a pas de boulot?
Revenir en haut Aller en bas
JeeZus
ItineBrice
ItineBrice
JeeZus


Nombre de messages : 13861
De : FreJus
Date d'inscription : 09/09/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:26

ca sert justement quand tu n'a pas de boulot a t'engager...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Marina
[BdN]
Marina


Nombre de messages : 1745
Age : 38
De : Bretagne
Date d'inscription : 08/02/2006

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:26

oui il te forment et te paye en mm tps
Revenir en haut Aller en bas
Pere Noel
Casseur junior
Pere Noel


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:28

8- Comment aimez vous l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
JeeZus
ItineBrice
ItineBrice
JeeZus


Nombre de messages : 13861
De : FreJus
Date d'inscription : 09/09/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:28

a 32% j'aime beaucoup, mais je prefere manger italien tout de meme


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Pere Noel
Casseur junior
Pere Noel


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:29

Aucun rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Pere Noel
Casseur junior
Pere Noel


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 10/12/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:46

9- faut il parler de l'armée en cours ou a la télé?
Revenir en haut Aller en bas
JeeZus
ItineBrice
ItineBrice
JeeZus


Nombre de messages : 13861
De : FreJus
Date d'inscription : 09/09/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 3:48

oui a la télé il y a des la pub, on te force a aller les ecouter... mais je pense pas qu'il faut en parelr a l'ecole ca pourrait donner des idees aux gens. c'est INADMISSIBLE!!! C'EST DE LA PROPAGANDE!!!! des le plus jeune age!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
JeeZus
ItineBrice
ItineBrice
JeeZus


Nombre de messages : 13861
De : FreJus
Date d'inscription : 09/09/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 4:21

Bon je clos le debat.
merci a toi pere noel et a tres bientot!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Havre Blanc
[BdN]
Havre Blanc


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 21/03/2006

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 12:42

Marina a écrit:
l'armée c'est un bon plan
tu t'engage 10 ans
au bout des 10ans tu quitte l'armée tu touche une retraite apres tu te trouve un autre boulot ca te fait dc un double salaire ! pas mal !

tout faut Marina ... 15 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Marina
[BdN]
Marina


Nombre de messages : 1745
Age : 38
De : Bretagne
Date d'inscription : 08/02/2006

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 12:48

lol j'ai hésiter entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Havre Blanc
[BdN]
Havre Blanc


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 21/03/2006

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 12:52

nosoucy ! lol
c'est un p'tit peu mon job aussi ... I a ze best!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Formos
Representator
Representator
Lord Formos


Nombre de messages : 1813
Age : 38
De : Genève
Date d'inscription : 20/04/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 13:30

Je vais vous faire part de mon expérience:

En Suisse, pays neutre par excellence, le service militaire est obligatoire...

Vous me direz: " quelle est son utilité?" (comme tout les romands d'ailleurs)(romands=suisse parlant français..)Je vous répondrai, je n'en sait trop rien..

C'est vrai, l'indépendence de la suisse et sa neutralité est reconnue par l'ensemble des pays de globe et elle n'est intervenue dans aucun conflit depuis 1515 (Marignant pour les incultes)...

Je pourrais aussi vous répondre ce qu'on nous répond quand on est à l'armée:

Protection des frontières et de l'espace aérien, sécurité lors de grande manifestations (G8 en 2003 à Evian et sommet de Davos tous les ans), protection des civils et des biens publiques comme privés en cas de catastrophe nucléaire, attaque terroriste chimique ou bactériologique..

Tous ces critères sont plus ou moins valables et on pourrait se demander pourquoi ne pas choisir une armée professionnelle en Suisse pour assurer un service minimum? La Suisse a une grande tradition par rapport à cette armée et a peur de s'en séparer..

Il faut dire qu'elle créé de l'emplois dans des zones perdues de la Suisse (bars perdus dans les montagnes qui ne survivent que grâce aux soldats permissionaires) et de l'industrie (les armes suisses sont de grande réputation comme les fusils SIG, qui sont parmis les meilleurs du monde)


Faire carrière dans l'armée: Il est possible de le faire en Suisse..Cela dit, ce n'est pas un travail facile et il faut des compétences puisque ce ne sont que les gradés qui peuvent trouver du travail la troupe étant constituée de miliciens.De plus, il y a de nombreux autres métiers qui payent mieux en Suisse et de ce fait, l'arnée n'attire ps beaucoup de monde..(exception faite des gardes suisse mais c'est une exception)


Les femmes à l'armée: En Suisse, toute femme a le droit d'effectuer un service militaire..à l'école de sous-of, il y en avait deux avec moi qui n'étaient pas à la rue niveau physique comme mental (il en faut pour elles dans ces conditions), elles ont fini toutes les deux officier..à la sortie, c'est une très bonne carte de visite pour ces demoiselles...


Ce que je pense de l'armée:

J'ai vécu la chose de l'intérieur.J'ai toujours aimé les grands récits de la seconde guerre mondiale et malgré des peurs certaines (entre autre le fait d'être dans une section suisse allemande) je me réjouissait de voir ce qu'il en était..
Il y a des aspect positifs: on s'y fait des cammarades et des amitiés solides dans les moments durs, les sorties entre militaires sont incomparablement plus folles que celles entre amis puisqu'on se la che bcp plus, j'ai appris beaucoup de choses dans le dommaine technique mais c'est mon arme qui voulait ça (les chars), en gradant, j'ai gagné un salaire non négligeable pour un étudiant comme moi (2500 francs ce qui représente 1700 € et ce salaire va passer à 3500 ces 15 prochaine semaines) et une expérience dans la direction des hommes utile pour plus tard notemment en tant qu'entraineur de basket..
Les aspects négatifs: On souffe souvent pour rien, la bouffe est dégueulasse, il y a un grand clivage et une forte concurrence entre romands et suisses allemands (typiquement suisse), on doit se lever tôt, dormir dans la neige, ce n'est pas agréable, les marches en tenues anti atomique, on m'a obliger à grader (En suisse on peut obliger n'importe quelle personne à prendre n'importe quel grade...), le manque de logique dans les ordres, l'impression d'inutilité dans ce qu'on fait, on est loin des siens pendant une longue période.

Voilà, c'est un pavé, j'espère que vous l'aurez tous lu..
Revenir en haut Aller en bas
Lord Formos
Representator
Representator
Lord Formos


Nombre de messages : 1813
Age : 38
De : Genève
Date d'inscription : 20/04/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 19:39

ça n'intéresse personne quand j'écris des romans comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
tekno mania
[BdN]
tekno mania


Nombre de messages : 4092
Age : 35
De : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2006

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptySam 29 Avr - 19:58

si si

pourquoi tu pense sa

on li mais il n'y a rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
JeeZus
ItineBrice
ItineBrice
JeeZus


Nombre de messages : 13861
De : FreJus
Date d'inscription : 09/09/2005

[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 12:37

reina voir avec l'esprit Brice selon moi...
merci a celui qui a delocker le topic...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Contenu sponsorisé





[DEBAT] L'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'armée   [DEBAT] L'armée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] L'armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] Les Médiums
» [DEBAT] Les transports en commun
» Debat sur les queues de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambassade de l'alliance Brice de Nice :: Bar branché-
Sauter vers: